Abonnez-vous et BÉNÉFICIEZ DE 15 JOURS GRATUITS
INREES.com

Thérapeute : quelle est la posture juste ? BEYOND S6E4

L'accès à la vidéo intégrale est réservé aux abonnés « INREES TV »

S'abonner

Résumé

Après avoir débuté sa carrière en tant que médecin-chirurgien, Thierry Janssen transforma radicalement son approche du soin en se focalisant sur l’humain, la spiritualité et les approches alternatives et plus subtiles de la santé. C’est en tant que psychothérapeute et dans une approche holistique du corps et de l’esprit que Thierry Janssen fonda en 2014 l’École de la Présence Thérapeutique.

En ce lieu, soignants, professionnels de la santé et d’autres domaines sont invités à arpenter un chemin de découverte de soi pour s’initier à une autre qualité de présence à eux-mêmes, plus proche de leur essence et du cœur. Une présence à soi qui peut, dès lors qu’elle est intégrée à la conscience de l’individu, se déployer en une posture thérapeutique juste, mêlant Être et Faire.

À l’occasion de la sortie de son nouveau livre « La posture juste » aux éditions L’Iconoclaste, Thierry Janssen nous présente le cheminement qui l’a mené à d’abord ressentir, puis manifester cette énergie de guérison sous-jacente à la posture juste du soignant. Il nous offre également dans cet épisode de BEYOND son interprétation de cette pandémie de COVID-19 qui bouleverse le monde actuellement.

Thérapeute : quelle est la posture juste ? BEYOND S6E4

Animateur : Stéphane Allix


Producteur : Sébastien Lilli



Intervenant

Thierry Janssen Thierry Janssen
Psychothérapeute et Auteur

Extraits

Dans la même série

Votre navigateur n'est plus à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour mon navigateur maintenant