Abonnez-vous et BÉNÉFICIEZ DE 15 JOURS GRATUITS
INREES.com

L’enseignement des peuples racines - BEYOND S6E5

L'accès à la vidéo intégrale est réservé aux abonnés « INREES TV »

S'abonner

Résumé

Frederika van Ingen est journaliste, passeuse et auteure du livre « Ce que les peuples racines ont à nous dire ». à la confluence des cultures des Kogis, Navajos, Masaaï, etc., ces différents regards sur le monde lui ont permis d'explorer des questionnements sur l’identité, la santé, la spiritualité et notre place dans le monde.

Dans cet entretien, découvrez-en plus sur ceux qu’on appelle « les peuples premiers », leur rapport au temps, à la réalité, au territoire et à la mémoire. Ce savoir ancestral permet le maintien d’un système sociétal différent, où une recherche d’équilibre avec l’environnement, avec les autres et avec le monde invisible est sans cesse priorisée.

Ce rapport à une dimension impalpable - le monde des esprits, exploré par les chamanes et hommes médecines – est d’une importance capitale pour ces peuples. Car interagir avec cette réalité invisible sculpterait notre réalité matérielle. Quelles leçons pouvons-nous retenir de ces sagesses pour harmoniser nos modes de vies occidentaux, coupés de la nature et de l’invisible ? La question se pose d’autant plus urgemment face à ce contexte de crise sanitaire et environnementale.

L’enseignement des peuples racines - BEYOND S6E5

Animateur : Stéphane Allix


Producteur : Sébastien Lilli



Intervenant

Frederika Van ingen Frederika Van ingen
Journaliste, auteure et passeuse

Extraits

Dans la même série

Votre navigateur n'est plus à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour mon navigateur maintenant