Abonnez-vous et BÉNÉFICIEZ DE 15 JOURS GRATUITS

Nos univers

La part spirituelle du développement personnel - Destins Croisés S5E4

L'accès à la vidéo intégrale est réservé aux abonnés « INREES TV »

S'abonner

Résumé

Lorsque l’on parle de développement personnel, plusieurs concepts viennent à l’esprit : recherche de bien-être, de connaissance de soi, d’un cheminement intérieur et parfois même de spiritualité. Dans les faits, le domaine du développement personnel réunit un ensemble hétéroclite de pratiques appartenant à différents courants de pensées ayant pour but d’explorer son intériorité.

Bernadette Blin est une référence française de la thérapie transpersonnelle. Dans cet épisode de Destins Croisés, elle nous donne la définition des thérapies dites transpersonnelles et les nuances à souligner face aux démarches du développement personnel. Elle détaille notamment les approches avec lesquelles elle travaille, dont notamment la respiration holotropique développée par le psychiatre Stanislav Grof dans les années 1980.

Stéphanie Kaczmareck est thérapeute psycho-corporelle. Après un parcours professionnel classique en entreprise, elle change de chemin suite à un burn-out et fait de ce moment difficile un tremplin d’évolution. Aujourd’hui, elle exerce plusieurs approches thérapeutiques humanistes et complémentaires, telles que la sophro-analyse des mémoires prénatales, la PNL ou encore l’hypnose ériksonienne et spirituelle.

La part spirituelle du développement personnel - Destins Croisés S5E4

Intervenants

Bernadette Blin Bernadette Blin
psychologue

Stéphanie Kaczmareck Stéphanie Kaczmareck
Psychopraticienne

Extraits

Dans la même série

Votre navigateur n'est plus à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour mon navigateur maintenant