Abonnez-vous et BÉNÉFICIEZ DE 15 JOURS GRATUITS
INREES.com

Une politique éthique, est-ce réaliste ? Face à la société S2E1

L'accès à la vidéo intégrale est réservé aux abonnés « INREES TV »

S'abonner

Résumé

Nos sociétés font aujourd’hui face à des problématiques sociales, économiques et environnementales considérables et grandissantes. Mais nos dirigeants s’attèlent-ils vraiment à mettre en place des solutions ? Un récent sondage révèle que 3 français sur 5 estiment que les hommes politiques confondent leurs intérêts personnels avec ceux de la nation. Une gouvernance éthique serait-elle possible ?

Pour y répondre, nous recevons Jean Staune, philosophe des sciences et essayiste, diplômé en paléonthologie, mathématiques, gestion, sciences politiques et économiques. A travers des programmes universitaires et des colloques internationaux, il est un médiateur sur le terrain entre le monde politique, de l’entreprise, de la science et des religions. A ses côtés, Corine Pelluchon, spécialiste de philosophie politique et d’éthique appliquée, notamment dans le domaine médical et biomédical, autour de la question animale et en matière de philosophie de l’environnement.

De la France à l’Italie, en passant par l’Islande et le Bhoutan, débat sur les solutions concrètes pour penser le monde autrement !

Une politique éthique, est-ce réaliste ? Face à la société S2E1

Intervenants

Corine Pelluchon Corine Pelluchon
Spécialiste de philosophie politique

Jean Staune Jean Staune
Philosophe des sciences, essayiste

Extraits

Dans la même série

Votre navigateur n'est plus à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour mon navigateur maintenant