Abonnez-vous et BÉNÉFICIEZ DE 15 JOURS GRATUITS
Inrees.com

Du sport au divin - L'EXTRA Lab S6E4

L'accès à la vidéo intégrale est réservé aux abonnés « INREES TV »

S'abonner

Résumé

Éprouver son corps, dépasser ses limites, atteindre de nouvelles dimensions de son être… La pratique sportive intensive offre l’occasion d’explorations intérieures, d’ouvertures mystiques et de moments de grâce. Des athlètes en témoignent.

L’ultra-trail est une course à pied pratiquée en milieu naturel, sur des distances d’au moins 80km. Cet effort a priori extrême, effectué sans étape, de jour comme de nuit, sur des sentiers à fort dénivelé, est devenu pour Yannick Dournel son mode de connexion au monde…

Pascal Lafleur est un ancien champion du monde de kick boxing. Désormais coach entre Avignon et Paris, il met à profit ses connaissances du corps et de l'esprit. Pour lui, le sport offre l’opportunité de développer une écoute sensible de son intériorité, et de nouveaux réflexes pour se réaliser pleinement.

Il est l’un des plus grands sprinters de l’histoire de la natation française. Les records du monde et les médailles olympiques ont jalonné sa carrière sportive, arrêtée en 2012. Si Alain Bernard se consacre aujourd’hui à transmettre son expérience et son regard, son parcours a nécessité un engagement total, dès le plus jeune âge.

Du sport au divin - L'EXTRA Lab S6E4

Réalisateurs : Aurélie Aimé , Mylène Baradel , Réjane Ereau


Producteur : Sébastien Lilli



Intervenants

Alain Bernard Alain Bernard
Athlète (natation)

Yannick Dournel Yannick Dournel
Athlète (ultra-trail)

Pascal Lafleur Pascal Lafleur
Athlète (arts martiaux)

Extraits

Dans la même série

Votre navigateur n'est plus à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour mon navigateur maintenant