Abonnez-vous et BÉNÉFICIEZ DE 15 JOURS GRATUITS

Nos univers

Quelles sont les traces de Dieu ? - Existentielles #5

L'accès à la vidéo intégrale est réservé aux abonnés « INREES TV »

S'abonner

Résumé

Notre existence a-t-elle une raison d’être qui nous dépasse ? Se pourrait-il que l’Univers ait un créateur, une conscience transcendantale dotée d’une intelligence supérieure ? Depuis plus d’un siècle, des consensus scientifiques d’envergure convergent vers des postulats non matérialistes et cherchent à apporter les preuves d’une supra-existence.

Serions-nous alors à l’aube d’une révolution qui ferait la place aux expériences extraordinaires ? Qu’elles relèvent du témoignage factuel ou de concepts théoriques, quelles sont les traces du divin ?

Olivier Bonnassies, polytechnicien et entrepreneur, est coauteur de l’ouvrage Dieu, la science, les preuves : l’aube d’une révolution. Son livre tente de rassembler les preuves de l’existence d’un créateur à travers le prisme de la rationalité. Blanche de Richemont est conférencière et auteure de l’ouvrage Amours inconditionnelles. Après s’être jurée de ne plus croire en Dieu, elle fait des expériences mystiques (traversée du désert, apprentissage auprès d’un maître indien, recherches et questionnements sur les différentes formes d’amour) qui la conduisent progressivement vers une croyance au-delà des religions.

Quelles sont les traces de Dieu ? - Existentielles #5

Réalisateur : David Frecinaux


Animateur : Sébastien Lilli



Intervenants

Olivier Bonnassies Olivier Bonnassies
Polytechnicien & entrepreneur

Blanche de Richemont Blanche de Richemont
Conférencière & auteure

Dans la même série

Votre navigateur n'est plus à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour mon navigateur maintenant