Abonnez-vous et BÉNÉFICIEZ DE 15 JOURS GRATUITS

Nos univers

Le Palais Vivienne - THE BELIEVERS

L'accès à la vidéo intégrale est réservé aux abonnés « INREES TV »

S'abonner

Résumé

Sandy Lakdar et Jonathan Dailler, fondateurs de la série documentaire « The Believers », sillonnent l'Europe à la recherche de preuves tangibles pouvant permettre une meilleure compréhension des phénomènes paranormaux. Dans cet épisode exclusif, l'INREES envoie les deux enquêteurs dans l’un des épicentres de l’histoire de Paris : le Palais Vivienne.

Construit en 1706, et passé entre les mains de nombreux propriétaires de la haute noblesse, cet hôtel a la particularité d’avoir été remeublé et restauré par Pierre-Jean Chalençon, connu pour être l’un des grands collectionneurs d’objets ayant appartenus à Napoléon. Ici, s’y sont retrouvés les grandes figures du XVIII et XIXème siècles, parmi lesquels Mozart, Jean-Jacques Rousseau, Voltaire, avant d’être acquit par Louis-Philippe qui le donna à son fils Ferdinand, duc d’Orléans.

Les murs et objets de ce lieu chargé d’histoire semblent ainsi empreints d’énergie et de mémoire. Un endroit idéal pour raviver les souvenirs des séances spirites du XIXème siècle… Car ces pratiques, loin d’être des cas isolés, étaient l’un des divertissements les plus prisés de la haute société. Les esprits curieux d’autrefois répondront-ils aux sollicitations de la nouvelle génération d’enquêteurs du paranormal ?

Le Palais Vivienne - THE BELIEVERS

Intervenants

Jonathan Dailler Jonathan Dailler
Réalisateur

Sandy Lakdar Sandy Lakdar
Réalisatrice & enquêtrice

Extraits

Votre navigateur n'est plus à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour mon navigateur maintenant